Accidents et indemnisations

Demande de dommages et intérêts
Problème d'indemnisation par l'assurance

Bonjour,
Suite à mauvais soins de mon dentiste, j'ai fait refaire les soins par un autre dentiste et ai obtenu de la compagnie d'assurances de l'ancien dentiste une proposition d'indemnisation accompagnée d'une lettre de désistement. Je ne peux pas signer de désistement car je voudrais demander des dommages et intérêts mais ne peux pas attendre pour le paiement des frais dentaires car je les ai déjà avancés. Que puis-je faire ? Merci pour votre aide.

Question posée le 07/07/2012

Par Marionm6

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :faute dentisteindemnisation assuranceprovision

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

La proposition de l'assurance ne vaut que si vous renoncez à mener l'action devant la justice, donc si vous signez un désistement.
Si vous estimez que la somme n'est pas assez importante, vous pouvez, soit négocier à la hausse, soit refuser. En cas de refus, vous saisirez alors le Tribunal de Grande Instance en référé pour obtenir un expertise indépendante. il faudra peut être avancer les frais d'expert. Puis, en fonction de l'analyse de l'expert, vous solliciterez auprès d'un autre juge (du fond) une indemnisation.

Si vous le souhaitez, je pourrai vous recevoir pour vérifier avec vous,en fonction d'autres affaires dans votre cas, si l'indemnisation proposée est raisonnable ou non. vous pourrez choisir plus facilement.

Cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113