Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Inscription en faux

bonjour,
j'ai subi 2 expertises judiciaires, remplies d'erreurs prouvables, et très négatives et aux conséquences dramatiques pour moi.
elles datent de 2006 et 2008; je souhaiterais m'inscrire en faux.
Comment faire pratiquement? Dois-je joindre les preuves dès le départ?
Merci de me répondre


Question posée le 20/11/2010

Par Pal

Date de la réponse : le 24/11/2010

Bonjour,

Sachez que l'expert doit prendre en considération toute observation ou réclamation des parties (article 276 du CPC). Demandez à l'expert que vos remarques soient consignées dans les rapports d'expertise que vous combattez. Si vous n'avez pas respecté le délai imparti par l'expert pour formuler vos observations, celui-ci n'est pas tenu de les prendre en compte.

Par ailleurs, vous pouvez toujours solliciter devant le juge qui a commis l'expert, une contre-expertise. Vous pourrez soumettre les preuves que vous avez en votre possession au nouvel expert mandaté mais il ne sera pas tenu d'y donner suite.

Bien à vous

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK