Droit de la consommation

Litige sur factures gdf avec la nouvelle locataire
Fournisseurs de service (gaz, eau, électricité etc)

Bonjour,

Lors de mon déménagement en Novembre 2011, mon propriétaire de l'époque m'avait démandé de laisser ouvert le gaz et éléctricité puisque la nouvelle locataire arrivée dans la journée de mon départ. J'avais prévenu mon fournisseur (Dolce Vita pour le gaz ET l'électricité) mais le conseiller m'a répondu que si je résiliais maintenant il y aurait donc une coupure d'énergie et m'a dit de laisser la nouvelle locataire se déclarer.
Cependant le constat est que 5 mois après je continuais à payer pour elle. J'ai donc résilié de moi même avec Dolce Vita et contacté la nouvelle locataire qui avoue ne pas avoir fait les démarches pour se déclarer auprès d'un fournisseur d'énergie.
Nous nous sommes mises d'accord sur un montant et voilà un mois et demi qu'elle recule l'échéance et reporte nos rencontres.
Que dois-je faire?

Je vous remercie d'avance pour votre retour,

Question posée le 06/07/2012

Par Mel-f

Département : Essonne (91)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Vous devez commencer par la mettre en demeure en lui envoyant une LRAR dans laquelle vous lui demander de vous rembourser sous peine d'une poursuite judiciaire. Si elle ne s'exécute pas au bout du délai que vous lui aurez fixer( environ 15j) vous saisissez le juge de proximité.

Bien cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :