Droit de la consommation

Accès à la déclaration ce de conformité pour un produit grand publ

La déclaration CE de conformité d'un produit grand public doit-elle pouvoir être accessible par le grand public ?

Question posée le 20/11/2010

Par Jeanpaul.calame

Bonjour,

Selon les directives, la déclaration CE de conformité doit être remise à l'utilisateur ou bien conservée par le fabricant à la disposition de l'autorité de contrôle qui la demande.

Les directives qui imposent que la déclaration CE de conformité accompagne le produit et donc remise à l'utilisateur sont uniquement les suivantes :
' Directive relative aux machines,
' Directive relative aux appareils à gaz,
' Directive relative aux atmosphères explosibles,
' Directive relative aux ascenseurs,
' Directive relative aux bateaux de plaisance,
' Directive relative au système ferroviaire à grande vitesse.