Droit de l'immobilier

Voisin se garer dans notre chemin que faire
Litiges entre voisins

Bonsoir,

j'aimerais savoir ce que je peux faire.
voila mon probleme mon voisin proprietaire depuis 3 ans se gare sur le trottoir. alors quand je sors de mon domicile je n'ai aucune visibilité du coté droit. je dois sortir à 3/4 de mon allée pour avoir la visibilité. et maintenant le pere de mon voisin se gare dans une allée ou nous sommes 6 voitures à sortir. pour mes voisin et moi il s'agit de notre seul sorti. Et ces voisins garant leur voitures sur le trottoir ne sont pas embeté evidament.
que puis je faire pour qu'il nous laisse rentrer et sortir à notre guise et non à la leur.

merci de votre réponse
Cordialement,

MME BALCON

Question posée le 04/07/2012

Par Verobalcon

Département : Finistère (29)

Par Jean-yves TRENNEC (Avocat)

Bonjour

Il conviendrait sans doute de règler ce problème de voisinage à l'amiable en invitant chacun à faire preuve de civisme et de civilité. Il conviendrait peut-être de prendre l'initiative d'inviter les personnes concernées autour d'un apéro puis d'aborder la question. Je suis persuadé que si chacun y met de la bonne volonté, le problème peut être résolu.

Photo TRENNEC Jean-yves
Jean-yves TRENNEC (Avocat)
53, rue de la crèche
Meaux 77100
Cabinet : SCP ARENTS TRENNEC
Tél : 0149631991