Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Trop perçu suite à vente véhicule
Litige avec votre compagnie d'assurance

Bonjour,
En 2008, j'ai vendu un véhicule assuré chez un courtier MMA/ZEPHYR à Nemours (77). Un trop perçu devait m'être remboursé. Ce remboursement n'est jamais arrivé. Je me suis dit "pas grave, cela me fera un crédit lors de difficultés à payer une quittance". Ce moment est arrivé fin janvier 2012. Mais, le collaborateur de mon assureur m'a dit qu'il n'était pas possible de procéder comme cela. Je devais payer ma quittancve et, ensuite, il me rembourserait ce trop perçu qui, effectivement apparaissait dans le dossier. Ce que j'ai fait ! Mais depuis, je n'arrive pas à me faire rembourser car l'assureur veut retrouver la trace du chèque et ce depuis maintenant presque 6 mois. Je l'ai rappelé et il m'a dit que, effectivement ce chèque n'avait jamais été débité mais que, il voulait savoir pourquoi avant de me rembourser et que, il n'avait pas que çà à faire !.... Que c'était très compliqué et mettrait encore beaucoup de temps !... Que puis-je faire ?
Merci !
Cordialement !

C. GALLET


Question posée le 04/07/2012

Par Catoune77210

Département : Seine-et-Marne (77)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK