Conflit

bonjour, assistante maternelle depuis 2 ans, je suis en conflit depuis le mois de septembre avec le conseil général. En effet, suite à une rencontre avec eux à la rentrée, j'ai été surprise d'avoir eu un signalement( pas justifié à mon avis).j'ai des lettres de soutien.
Depuis, j'ai eu une visite surprise de ma responsable de secteur qui m'a demandé la liste des médecins de mon fils( qui a une pathologie), les parents sont au courant de la situation.Le médecin chef a osé appeler les thérapeutes sans mon autorisation...je trouve cela très grave. Depuis, à la suite de quelques courriers, le cg me demande de voir une psychologue( je suis obligé de me rendre au rendez vous, mais je ne sais pas sur quelle base). Ma demande est claire, quelles sont les recours que je puis avoir contre le cg et une certaine personne car pour moi, c'est du harcèlement, en sachant que le cg n'est pas mon employeur?

Question posée le 19/11/2010

Par Babane

Bonjour,

Le conseil général, à travers les missions de la protection maternelle et infantile et de l'aide sociale à l'enfance, est en droit de signaler un éventuel danger encouru par un enfant.

C'est ainsi qu'une demande d'évaluation de la situation de l'enfant et de sa famille peut être formulée aux équipes sociales et médico-sociales du Conseil général (circonscriptions d'Actions sanitaires et sociales), composées d'assistantes sociales, d'éducateurs, de psychologues, médecins, puéricultrices, et de sages-femmes de PMI).

Les parents ainsi que l'enfant ou le jeune concerné seront entendus par un ou plusieurs professionnels.

Vous devez donc absolument vous rendre aux entretiens fixés avec le psychologue.

Si vous ne comprenez pas les raisons de ce signalement, je vous conseille de vous rapprocher de la Cellule Départementale de l'Urgence, des Signalements et de l'Observatoire afin d'obtenir de plus amples informations.