Droit de la consommation

Credit maison invaliditée
Litige avec votre compagnie d'assurance

bonjour

nous sommes proprietaire avec 1 credit sur 15 ans
il y a 6 ans mon mari tombe malade (sclerose en plaque aout) donc nous avons une assurance decés invaliditée 60% pour lui 40% pour moi
pendant 3 ans d'arret maladie notre credit est pris en charge par l'assurance (axa) au bout de 3 ans la sécu le passe en invaliditée categorie 2 donc a 80%, un medecin nommé par axa le convoque et reconnait bien la maladie et les problèmes qu'elle engendre, mais ne le reconnait pas assez handicapé ( lui reconnait a 26% d'invaliditée) pour pretendre a la prise en charge de notre credit.
donc depuis 2 ans nous repayons notre credit en entier.
j'ai entendu une emission ou il y avait un cas similaire au mien et on a conseille a cette personne de lancer une procedure. vu que toute contrariété agrave la maladie de mon mari il n'était pas prèt a se lancer la dedans
malgré le traitement lourd qu'il a. votre avis dois je lancer une procedure? et ai je des chances d'avoir gain de cause.
cordialement

Question posée le 28/06/2012

Par Vero

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :invalidité

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

L'assureur ses propres d'évaluation de dommages, qui ne sont pas les mêmes que ceux de la sécurité sociale
Nous ne puvons pas, juristes, nous prononcer sur ce sujet d'évaluation d'un taux d'indemnité
Les conditions générales de votre contrat doivent préciser la marche à suivre
Attention, le délai pour contester une décision de l'assureur est de 2 ans
Au delà votre action est irrecevable

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727