Affaire en cour arrêté par l'avocat?!
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,J'avais sollicité un avocat pour un licenciement abusif en sept2007. Depuis il m'a présenté comme document une convocation(18/09/207) puis une conclusion du Conseil de Prud'hommes de Paris. Mon avocat il m'a confirmé que j'ai gagné le proces et la somme d'environ 10000€. Mais depuis il n'a plus rien fait sur le dossier (rdv annulés, pas possibilité de le joindre)et ce jour après avoir saisie le Bâtonnier j'ai réussi a avoir un rdv. Il m'a restitué mon dossier, ne m'a pas présenté d'autre documents et m'a restitué aussi les honorarires que j'avais payé. J'aimerais savoir s'il a le droit d'arrêter le dossier au bout de 4 ans et demi de mensonges et aussi la démarche à suivre et la possibilité de récupérer mon argent si j'ai bien gagné comme mon avocat me l'a confirmé. Merci d'avance
Cdt,

Question posée le 27/06/2012

Par Jennyfer

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :exécutionjugementprocédure

Bonjour,

Bien entendu comme avocat je n'ai pas à me prononcer sur vos démêlées avec un confrère, qui semble-t-il a de surcroît donné lieu à une décision du bâtonnier.

Par contre je n'ai pas assez d'éléments concernant la "conclusion du conseil des prud'homes de Paris" dont vous souhaitez l'exécution, car je suppose qu'il s'agit d'un jugement et non d'une "conclusion" ?

1. Quelle est la nature des 10 000 euros qui vous ont été alloués : salaires, primes, dommages et intérêts pour licenciement abusif... ?
2. Votre employeur a-t-il interjeté appel ?
3. Avez-vous une copie exécutoire (dernière page ave un tampon de couleur) ?
4. Avez-vous les coordonnées bancaires de votre ex-employeur ?
5. Avez-vous la preuve de la notification de ce jugement aux parties ?

En fonction de la réponse à ces trois questions, je pourrai continuer à vous orienter.

Bien Cordialement,

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Même réponse
Aller vous renseigner au greffe du conseil des prud'hommes pour qu'il recherche si votre affaire existe bien
N'oubliez pas la prescription de 5 ans pour réclamer les salaires
Par précaution, il faut peut être formé une nouvelle demande (timbre de 35 € à prévoir)

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727