Contrat de travail
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Depuis début mars je remplace un salarié en congés maladie, et depuis le 31 mars je n'ai pas signé de nouveau CDD et je continue tout de même le remplament.
est-ce légale?

Question posée le 26/06/2012

Par Caro49

Département : Maine-et-Loire (49)

Mots clés de cette question :CDDPersonnes divorcées

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

En cas de poursuite du travail au delà de la durée du CDD, vous êtes considérez comme salarié en CDI
Cela signifie que vous n'avez plus droit à la prime de précarité.
En contre partie, votre employeur ne peut pas vous demander de partit, au retour du salarié remplacé, puisque vous êtes désormais embauché en CDI

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727

Par un avocat du barreau de Paris

Bonjour,

Vous devriez lire le contrat d'origine pour savoir s'il est mentionné une date de fin précise ou seulement jusqu'au retour du salarié malade avec comme période minimum celle du premier arrêt maladie, dans ce deuxième cas il n'y a pasl ieu à signer un nouveau contrat si c'est bien le même salarié qui est toujours malade