Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Je suis passer devant le juge avec mon ex pour fixer la pension alimentaire de notre fils. A l'époque elle avait des frais pour lui (nourrice, cantine, creche) et vivait toute seule. A ce jour elle vit avec un autre homme et n'a plus de frais pour notre enfant. Puis je demander une modification de la pension alimentaire devant le jaf? Ou meme sans passe devant un juge peux ton faire une attestion sur l'honneur avec mon ex sur le montant modifié dont nous sommes tombés d'accord? Est ce que cela est valable devant la justice ?

Question posée le 26/06/2012

Par Qfaline1812

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :homologation accordjuge aux affaires familialesmodification pensionpension alimentaire

Par Carole NIQUIL (Avocat)

Bonjour,

Je vous invite à saisir le juge aux affaires familiales en indiquant que les frais précédemment existant ne le sont plus s'agissant de votre ex. Un écrit entre vous n'a qu'une valeur limitée, mieux vaut une homologation de ce changement par le juge. Mon Cabinet est à votre disposition si vous le souhaitez pour vous accompagner dans cette procédure. Cordialement.

Photo NIQUIL Carole
Carole NIQUIL (Avocat)
3 rue Maryse hilsz
Levallois-Perret 92300
Tél : 0141490220