Droit de la famille

Ma femme accepte au bout de 4 ans le divorce mais pour faute
Divorce - séparation

Bonsoir

Ma femme refusai le divorce et voulait une simple séparation de corps. Aprés concilliation la juge à statué pour une séparation de corps et de biens et débouté sa demande de pension. Elle a donc fait appel et la encore à été débouté de sa demande et condanmé aux dépens. De ce fait maintenant elle accepte le divorce (pas le choix car plus de 2 ans de non vie commune) mais pour faute et continu de me réclamer une pension ainsi que des dommages et intérêts. A t elle le droit d'exciger les ressources de mon ami qui ne pouvoit pas à mes besoins nous partageons les frais de loyer et charges courantes ce que nous avons bien entendu signifié au tribunal ainsi qu'à la cour d'appel tous les documents ont été fourni. Combien de temps cela peut il encore durer (j'ai 53 ans). Nous n'avons plus d'enfants à charge et pas de biens communs sauf des dettes que j'ai mis dans un dossier de surrendettement pour ce qui concerne ma part. J'ai été licencié pour raison de santé et je touche le rsa.

Question posée le 23/06/2012

Par Betsy

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :divorce

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Lorsque les gens sont rancuniers et qu'ils ne veulent pas tourner la page, il arrive que des procédures s'étendent sur des délais déraisonnables

Lien vers le site
http://vosdroits.service-public.fr/N19805.xhtml

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727