Droit de la famille

Droit de visite - dom/tom
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
J'ai un petit garçon de 4 ans dont je suis séparé avec la mère depuis qu'elle est enceinte. Je l'ai reconnu avant sa naissance, peu après elle, et je m'en suis toujours occupé : pension, visites régulières,...
Or sa mère a un nouveau concubin et ils déménagent à La Réunion en septembre. Je suis convoqué la semaine prochaine au tribunal pour être entendu par le Juge afin de définir un droit de visite et de garde (car sa mère n'a pas voulu le faire à l'amiable).
Je ne doute pas qu'il me sera accordé, car mon dossier est très bon, mais j'aurais souhaité savoir ce que je pouvais demander exactement avant qu'elle ne parte :
¤ nombre et durée des visites par an (vu l'éloignement)
¤ exiger de l'avoir au téléphone chaque semaine ?
¤ demander à ce que quelqu'un d'extérieur à son couple puisse le voir ?
¤ autres garanties auxquelles je n'aurai pas pensé ?
¤ pièces particulières à fournir au Juge la semaine prochaine ?
Merci et cordialement, Maurice

Question posée le 23/06/2012

Par Maurice

Département : Maine-et-Loire (49)

Monsieur,
Si vous ne vous opposez pas au déplacement , il serait pertinent de solliciter l intégralité des petites vacances, et 5 semaines pour les grandes vacances par exemple, un droit de comunication que vous fixez (ca peut etre deux fois par semaine+webcam...) il faut penser à demander que les frais et trajets de transport soient mis à sa charge compte tenu de ce qu elle est à l i initiative de l éloignement , demandez à être informé sur sa scolarité, sa santé.

Cordialement,