Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Recuperer ma villa a la fin du bail
Logement loué : résiliation du bail

bonjour,nous avons loue mon concubin et moi notre villa a un couple dont mademoiselle est la locataire et monsieur le cautionnaire solidaire pour une durée de trois ans qui finira le 1.11.2013 sur un contrat en règle.
nous ne désirons pas renouveler le contrat a la date anniversaire pour mettre notre fils a titre gratuit qui est au chômage actuellement car ou il habite c est trop petit et envisage avec son amie de fonder une famille.
si au 1.11.2013 il retrouve du travail avons nous toujours le droit et quel argument solide doit on apporter a nos locataires comme preuve pour être dans notre droit pour envoyer la lettre de non renouvellement du bail dans les délais six mois avant la fin du contrat.
merci pour votre aide précieuse


Question posée le 23/06/2012

Par Cocotte

Département : Gard (30)


Mots clés de cette question :Congé- 6 mois avant le terme du contrat; congé pour reprise
Date de la réponse : le 24/06/2012

Bonjour,


Vous avez effectivement le droit 6 mois avant l'échéance du bail de ne pas renouveler le contrat à vos locataires. Il vous faut donc faire délivrer un congé le 1 mai 2013 au plus tard. Peu importe que votre fils travaille ou pas, il convient de viser que le congé est délivré pour reprise au profit d'un descendant . ( Art. 15 de la Loi du 6 juillet 1989 ).
Je vous laisse le soin de vous reporter à cet article.
Cordialement

Photo TROUPEL Pierre
Pierre TROUPEL (Huissier)
BAT.B RESIDENCE LES GENETS BD PASTEUR
VILLENEUVE-LES-AVIGNON 30400
Tél : 0490150114
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK