Droit de la consommation

Probleme pour faire marcher une garantie

Bonjour,
J'ai acheter un ordinateur portable en février 2008 avec une extension de garantie de 3 ans.
Depuis juin 2009 j essai de faire marcher cette garantie du faite que mon ordinateur ne fonctionne plus.
Mais lors de l'enregistrement du code de garantie une erreur a été faite sur une lettre un Y au lieu d'un X.
alors chaque fois que je téléphone au service qui gère ma garantie on me suggère de faire un courrier,ce que j ai fais et leur réponse et veillez contacter notre hotline ce que j ai fais a nombreuse reprise et il me réponde de faire un courrier.
Donc aucune solution possible pour faire marcher cet garantie,en sachant quel se termine en février 2010.
merci de m'indiquer la démarche ou procédure a suivre.

Question posée le 18/11/2010

Par James

Bonjour,

Je vous conseille vivement de leur adresser une lettre recommandée avec accusé de réception par laquelle vous leur expliquez le problème rencontré au sujet de l'erreur d'enregistrement du code de garantie.
Il serait également judicieux de joindre une copie de la garantie, du courrier demeuré sans réponse jusqu'à présent et un listing des appels téléphoniques émis depuis juin 2009.

L'intérêt de cette démarche est que la date de la poste faisant foi, ils ne pourront pas contester la mise en 'uvre de la garantie hors délais.

Il est également de votre intérêt de continuer à les joindre téléphoniquement, quitte à passer plusieurs appels dans la même journée.

A défaut de réponse, je vous conseille de vous rendre directement au sein de l'établissement afin de tenter de vous entretenir avec un responsable.
S'agissant d'une erreur sur la garantie elle-même, il n'existe pas d'autres solutions que de la faire rectifier par votre prestataire lui-même.