Conditions de travail (horaires, sécurité…)

bonjour,
Je travaille depuis 10 ans dans une entreprise régit par la convention collective Syntec.

Dernièrement, j'ai été arrêtée en maladie et j'ai appris que cette convention prévoyait le maintien de mon salaire dès le 1er jour d'arrêt + Règlement des 3 jours de délais de carence ce dont je n'étais pas informée.

Or, j'ai été arrête un mois en mai 2008 et mon employeur m'a réglé uniquement es 3/4 premiers jours travaillés au mois de mai et la sécu a pris le relais pour ma période d'arrêt en maladie.
Ma fiche de paie est-elle conforme ?
Mon employeur doit-til me régler la différence de salaire que j'ai perdu du fait du règlement des IJ par la Sécu (J'ai effectivement perdu 600 € de salaires)?
Y'a t-il un délai pour régulariser mon salaire de mai 2008 et mon employeur doit-il le faire ?
Merci de votre réponse.

Question posée le 14/06/2012

Par Martine

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :Syntec

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonsoir,

Vous êtes encore dans le délai de prescription pour réclamer y compris à mon avis sur le régime de prévoyance.

Normalement votre employeur devrait avoir souscrit à un régime de prévoyance (cotisations salariales et patronales) pour que ce régime vous verse selon votre statut et votre ancienneté une indemnisation. Contrôlez sur vos bulletins de paie votre contrat de travail et interrogez votre employeur pour connaître l'organisme qui gère le régime de prévoyance. par ailleurs cette information est obligatoire et vous verrez alors si l'employeur a saisi l'organisme pour que celui-ci vous indemnise ou si c'est à vous de le faire. Lisez aussi la convention collective qui est très précise sur ce pointBonsoir

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525