Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Remboursement sous forme de bon d'achat
Achat sur Internet

Bonjour,
j'ai effectué une commande sur shoowroomprivé. J'ai reçu un premier mail m'informant que le délai de livraison serait allongé puis un deuxième m'informant qu'ils seraient dans l'incapacité de me livrer la totalité de la commande. Un des articles n'étant pas disponible, le remboursement sera effectué dans un délais de 5 jours. Finalement, il se trouve que le remboursement n'en ai pas un dans la mesure où celui se fait sous forme de bon d'achat de 15euros (l'article en coutait 11)à l'achat de 45 euros sur leur site. Je dois donc dépensé à nouveau 30 euros sur ce site pour être remboursé. Est-ce que cette procédure est légale? Si non, à quel texte légal puis-je faire référence dans le mail que je leur adresse? Après, un contact téléphonique avec le fournisseur, je ne peux leur adresser de recommandation que par mail (seloln eux!).
Merci de toute information que vous pourrez me fournir


Question posée le 14/06/2012

Par Marjo

Département : Haute-Garonne (31)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK