Le garagiste casse ma voiture

Bonjour,
J'ai déposé ma voiture Golf TDI chez un garagiste pour la faire réviser, et il m'a appelé le lendemain en me disant qu'il avait cassé le moteur en la démarrant, avant toute intervention mécanique. Coût 6000 euros sur voiture cotée 4000 euros.
Je n'ai pas de protection juridique.
J'ai donc fait un courrier de mise en demeure de me restituer ma voiture en état identique à son entrée conformément aux articles 1915 et 1927 du code civil (contrat de dépôt). Jai annexé lordre de réparation qui indiquait « révision des 60000Km ».
En suite de quoi son assureur a mandaté un expert qui est dans lattente de mon contact pour une expertise contradictoire.
Mais que dois-je faire ?
Le relancer pour quil répare ou faire cette expertise contradictoire ?
La voiture est restée chez le garagiste depuis le sinistre, et ce quil a pu faire ou mal faire ou dissimuler est invérifiable.
Merci pour mavoir lu.
Jean-Claude

Question posée le 18/11/2010

Par Jean-claude

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Monsieur,

Je vous conseille d'assister à l'expertise contradictoire. Vous avez la possibilité de vous faire assister d'un avocat ou éventuellement un expert de votre assureur automobile.

Vous pourrez faire valoir vos arguments et solliciter une indemnisation.

Si la solution en vous convenait pas vous pourrez envisager de saisir le Tribunal compétent et de solliciter une expertise judiciaire sur le fondement de l'article 145 du Code de Procédure Civile.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113