Droit de l'immobilier

Vente d'un terrain à un promoteur
Achat-vente d'un bien immobilier

ma mère a signé avec un promoteur un sous-seing privé pour la vente d'un terrain en déc 2010.La vente n'a toujours pas eu lieu; Le promoteur a t-il le droit de mettre ce terrain en vente sur internet? A t-il le droit d'y commencer des travaux d'aménagement(abattage d'arbres, création d'un bassin de récupération d'eaux de pluie?)
Y a t-il un délai légal entre le sous-seing privé et la vente?

Question posée le 12/06/2012

Par Anakin

Département : Hautes-Pyrénées (65)

Mots clés de cette question :permisPersonnes divorcéespromessepromoteurtravauxvente

Par Jean-yves TRENNEC (Avocat)

Je pense qu'il y a eu au moins une promesse de signer avec laquelle le constructeur peut déposer une demande de permis de construire. c'est la raison pour laquelle il a commencé les travaux sur le terrain.

Il est difficile de se prononcer sans avoir le texte du contrat ou du compromis.

Photo TRENNEC Jean-yves
Jean-yves TRENNEC (Avocat)
53, rue de la crèche
Meaux 77100
Cabinet : SCP ARENTS TRENNEC
Tél : 0149631991