Droit de la famille

Changement de garde pour partir
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour, le père de mon fils ne verse plus de pension alimentaire depuis plusieurs mois et compte demandé la garde de notre enfant, or, j'ai dans l'intention de déménager dans les dom-tom pour rejoindre mon compagnon, donc demander la garde exclusive avec droit de visite pour les grandes vacances pour mon ex conjoint, a savoir qu'un jugement a deja été établi il y a 5 ans, qui fixait un mode de garde d'un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires pour ce dernier ainsi qu'une pension alimentaire, je craint malgré tout que le juge prenne plus en considération le contexte familial et scolaire de mon fils sans prendre en considération son mal-etre avec son pere, que dois-je faire pour ne pas risquer de perdre la garde de mon enfant?

Question posée le 11/06/2012

Par Julie

Département : Finistère (29)

Mots clés de cette question :déménagementDVHenfant

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

compte tenu de la situation vous avez avant tout intérêt )à contacter un avocat habitué à ce type de litige à proximité de votre domicile.

Il faut absolument obtenir une décision de justice vous autorisant à vous éloigner autant car les droits de visite du père seront chamboulés par une telle distance. Ne prenez pas le risque de partir avec votre enfant sans qu'une décision soit intervenue dans votre sens.

Le mal être de votre enfant avec son père pourrait être constaté par un thérapeute, des témoins ou un enquéteur social mandaté par le juge.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113