Frais sur prélèvement rejetté mais payer

Bjr le 14/09 échéance de mon credit refuser il se représente le 28 et est honoré. (Le 14 octobre idem)Le 21 octobre on me réclame des frais concernant échéance de septembre(payé le 28 ) je ne répond pas au courrier pensant que c une erreur .Donc échéance du 14/10 rejeter mais honoré le 29/10.Le12/11courrier ou on me dit votre dossier présente un retard de 52.27€ veuillez payer imperativement donc peu on me reclamer des frais alors que les paiement on ete honoré certe +tard mais payé de plus les courriers se contredise par rapport aux prélevement que puis je faire svp .

Question posée le 17/11/2010

Par Sarah

Bonjour,

Dans un premier temps, pour éviter d'autres frais supplémentaires pour retard dans le paiement de l'échéance de la dette, je vous conseille de vous rapprocher de votre créancier, ou de la personne en charge du recouvrement, pour établir un nouvel échéancier. Incontestablement, vous n'êtes pas en mesure de vous acquitter de l'échéance les 14 du mois, engagez vous donc désormais à régler votre échéance tous les 30 du mois par exemple.
Adressez vous également à votre banque, puisque vous réglez votre dette par prélèvement automatique, pour lui faire part du changement de date du prélèvement.

Concernant les frais de retard, je vous invite à consulter votre contrat de prêt pour vérifier si votre prêteur est en droit d'appliquer des frais de retard sur l'échéance et le cas échéant, selon quelles modalités, peut-il les appliquer.
En tout étant de cause, si votre prêteur a confié le dossier à une société de recouvrement, sachez que cette dernière ne peut réclamer au débiteur, sans décision de justice notifiée, plus que le montant de la dette initiale (article 32 de la loi n'91-650 du 9 juillet 1991).
Aussi, je vous invite vivement à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime un modèle de lettre permettant de contester les frais réclamés par ladite société :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-des-frais-de-dossier-reclames-au-debiteur-par-un-organisme-de-recouvrement-1084.html

Bien à vous.