Droit de l'immobilier

Non paiement de loyers
Logement loué : paiement des charges et du loyer

En nov et déc 2011 notre locataire ne paie pas ses loyers, il les règlera mi-janv 2012. Fév mars avril mai et juin 2012 ne sont pas réglés non plus. L'agence qui gère notre bien a envoyé le dossier à l'assurance en dehors du délai valable soit 45 jrs après le 1er défaut de paiement soit nov 2011. Donc l'assurance refuse de payer les loyers et de gérer l'expulsion. Nous n'arrivons pas à joindre l'agence (toujours en réunion !!!) quel recours avons-nous ? Nous leur avons adressé une lettre en Rec avec AR.

Question posée le 07/06/2012

Par Patou

Département : Eure-et-Loir (28)

Mots clés de cette question :agenceassurancebail d'habitation locataireloyersloyers impayés négligencePersonnes divorcées

Bonjour,
Je vous recommande d'assigner en responsabilité l'agence devant le tribunal.
Le fondement de l'action sera le non respect du contrat qui vous lie (absence de diligences, négligence).
Faites-le rapidement. Voyez un avocat.