Droit du code de la route

Test d'alccolémie

J'ai fini mon dernier verre à 18h10.
J'ai été contrôlé positif à l'éthylotest à 18h30.
J'ai effectué 2 tests à l'éthylomètre à 19h35 et 20h00, le second étant plus important que le premier.
Est-ce logique car j'entends dire que le taux maximum est atteint 1h après le dernier verre ?
Hors dans mon cas j'étais en pente ascendante presque 2h après.
Ai-je des éléments de contestation ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Question posée le 17/11/2010

Par Yourigo

Par Adrien WEIL (Avocat)

Monsieur,

Les variations du taux d'alcoolémie diffèrent grandement selon les personnes (sexe, poids, métabolisme...).

Par conséquent, même s'il est rare d'être en taux ascendant une heure et demi après l'absorption du dernier verre, cela n'est pas impossible.

Les tribunaux, d'autant plus, ne sont pas particulièrement attentifs vis à vis de ses arguments.

Néanmoins, il est possible que l'éthylomètre souffre d'un dysfonctionnement.

Peut être celui-ci n'a pas été vérifié?

Par conséquent, il existe certainement des éléments de contestation.

Je vous invite à prendre contact avec mon Cabinet au 06 74 72 66 25 si vous souhaitez plus amples informations.

Restant à votre entière disposition,

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de toute ma considération.

Adrien WEIL (Avocat)
22, Avenue de l'Observatoire
PARIS 75014