Droit de l'immobilier

Conditions suspensives dans baux commericaux
Construction, travaux, relations avec les artisans

Monsieur, Madame

Actuellement en CDD dans le secteur de la promotion immobilière, mon responsable ma confié une tache importante, la rédaction d'un bail commercial dans le contexte d'une commercialisation d'un ensemble commercial le tout avec conditions suspensives precises.
Je doit en effet prendre exemple sur un bail commercial classique et y inserer les clauses suivantes :

Pour le Bailleur :
- Condition suspensive d'obtention de la CDAC (dépot au plus tard le N/N/N)
- Condition suspensive d'obtention du permis de construire (Au plus tard 1 an aprés l'obtention de la CDAC).

Pour le Prenneur :
-Obtention du financement ( à obtenir 4 mois aprés la signature maximum).

ma question etant, ou doit je inserer ses clauses exactement la réglementation en vigeur le permet elle ?

En vous remerciant vivement de votre réponse.

Cordialement M Antunes

Question posée le 06/06/2012

Par Max0917

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :avocatbail commercialclausesconditionscontratrédactionsuspensives

Par Hassene AMIROU (Avocat)

Monsieur,
il conviendrait d'insérer ces clauses dans les articles relatifs aux obligations respectives de chacun, du bailleur ou du preneur.
il est aussi possible de créer un article qui sera intitulé "conditions suspensives".
je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.

Photo AMIROU Hassene
Hassene AMIROU (Avocat)
26, avenue George V
Paris 75008
Tél : 01 85 08 45 79