Salaire de base pour un conseiller commercial en cdi

Bonjour,
quel est le salaire de base minimum assujetti à l'atteinte d'objectifs qu'une entreprise peut proposer à son salarié sachant qu'il existe une partie variable non plafonnée?

Merci.

Question posée le 17/11/2010

Par Lionel

Bonjour,

En principe le salaire de base minimum correspond au Smic, évalué pour l'année 2010 à 8.86 euros par heure.

Toutefois, pour le statut de conseiller commercial en particulier, lequel reçoit des commissions sur les ventes, je vous renvoie aux conventions collectives ou usages de votre entreprise en matière de rémunération du conseiller commercial.
Sachez que la rémunération de base peut dépendre de plusieurs critères notamment :
De l'expérience de votre conseiller,
Du secteur d'activité de l'entreprise,
Du nombre d'employés au sein de cette entreprise'

Bien à vous.