Droit de l'immobilier

Juriste de la construction

Bonjour
ma question n'est pas d'ordre juridique , je suis chargée de faire une enquete metier "juriste de la construction et de l'environnement" pour valider un projet professionnel , je suis à la base professionnel de la construction et je souhaiterais basculer dans le domaine du droit , est-il possible d'avoir de votre part , un avis complet par rapport à ce metier . est ce que mon projet est réalisable et realiste dans la mesure où je suis entrain de reprendre des etudes en licence en droit pour atteindre cet mon objectif : celui de devenir juriste en construction .
Merci de me faire bénéficier de votre experience personnelle et precieux conseils sur ce domaine .

Question posée le 17/11/2010

Par Imane

Bonjour,

Un juriste est un professionnel du droit qui étudie, développe et applique la loi.
Il exerce cette profession au terme de plusieurs années d'études en faculté ou école de droit.
Nécessitant une parfaite maitrise des notions de droit, il conviendra de valider un master de droit pour prétendre au statut de juriste.
Les facultés de droit proposent par ailleurs grand nombre de licences professionnelles et maitrises en droit de l'immobilier pour votre cas.

Le juriste peut tout aussi bien être de formation généraliste mais, de plus en plus, il a vocation à se spécialiser dans une branche bien spécifique du droit, telle que le droit immobilier - construction et environnement.

Votre expérience dans le domaine de la construction représente un atout considérable dans la mesure où vous connaissez le domaine.
Toutefois, des études de droit apparaissent indispensables pour vous apporter une formation adéquate.

Votre projet est tout à fait réalisable si vous vous en donnez les moyens'

Vous souhaitant bon courage pour la suite de vos études et tous mes v'ux de réussite !!!

Cordialement.

Réaction de Imane

à 15:59:51 le 23-11-2010

Merci beaucoup pour votre réponse , elle m'a apporté non seulement une confirmation à mon projet professionnel , mais aussi beaucoup de motivation à travers la maniére dont vous m'avez exposé les contours de ce metier qui me tient à coeur ,
Encore merci pour vos encouragements.
Bien à vous

imane