Droit de la famille

Droit des enfants
Divorce - séparation

je suis avec un homme et on vit ensemble sans etre marie ni pacsé simplement on habite ensemble et on a eu un enfant qu'il a reconnu. je compte me séparer de lui est ce que je suis en droit de partir? merci beaucoup

Question posée le 31/05/2012

Par Misssasa13

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :séparationunion libre

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,
vous vivez en "union libre", vous avez donc la possiblité de quitter votre compagnon et de mener votre vie séparemment.
Je vous conseille de règler toutefois les questions de residence de l'enfant et des droits de visite, la contribution financière. La solution idéale dépend de votre situation concrète. Une demande conjointe peut être présentée devant un juge aux affaires familiales.
concernant votre logement, si vous êtes locataires, il faut vérifier les conditions de congés et si vous êtes propriétaires, il faudra trouver également une condition adéquate à votre situation.
Cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113