Contester un licenciement pour faute
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement et je m'aperçois que le directeur a omis de m'informer de tous ce qui m'etais reproché et a surtout menti sur certaines choses, comment contester ce licenciement?
merci d'avance

Question posée le 31/05/2012

Par Lyly77

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :avocatlicenciementlienciementPersonnes divorcéesprocédure

Par Hassene AMIROU (Avocat)

Bonjour,

Il conviendrait dans un premier temps de vérifier si votre employeur a bien respecté la procédure de licenciement, puis, dans un second temps, lui adresser un courrier en réponse sur le contenu de la lettre de licenciement.

Cordialement.

Photo AMIROU Hassene
Hassene AMIROU (Avocat)
26, avenue George V
Paris 75008
Tél : 01 85 08 45 79

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour.

Comment savez-vous que votre employeur a omis de vous informeIl n'y a pasl ieu de le lui rappeler. Pour ce qui est de "mentir" sur certains griefs, vous devez bien sûr apporter la preuve du contraire. Contester? Par la sasiine du conseil de Prud'hommes. Rien ne vous empêche d'écrire une lettre pour contester les acusations fausses selon vous. Tout dépend de la réalité de la situation.

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525

Par Franc MULLER (Avocat)

Bonjour,

En l'absence d'énonciation d'un motif précis dans la lettre de licenciement, ce qui vaut bien entendu également lorsqu'aucun motif n'est mentionné, le licenciement est dépourvu de cause réelle et sérieuse.
Ceci ouvre droit à l'octroi de dommages intérêts.
Vous pouvez donc adresser à votre employeur soit directement une lettre de contestation, soit mandater un avocat pour le faire.

Cordialement

Photo MULLER Franc
Franc MULLER (Avocat)
41 boulevard Henri IV
Paris 75004
Tél : 01 45 00 97 22