Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Droit ou pas droit
Succession et héritages

Bonjour, Je viens d'apprendre par l'intermédiaire du Notaire chargé de la succession de ma mère décédée en octobre 2011, parce que, j'ai demandé l'état d'évaluation et la déclaration de succession aprés le décès de mon père en septembre 2009, que ma mère n'a pas procédé à cette démarche.
La recette des impôts de Toulouse ayant confirmé au Notaire, qu'aucun héritier n'a personnellement déposé une déclaration de succession suite au décès de mon père. Ma mère avait-elle le droit de ne pas avoir fait cette démarche ? Quelle conséquence y a-t'il pour la succession de ma mère maintenant ? Que puis-je faire actuellement, car j'ai constaté de nombreuses zones d'ombre entre mes deux frères et ma soeur (à savoir nous sommes une fratrie de 5).Merci de me répondre. Salutations distinguées.


Question posée le 30/05/2012

Par André

Département : Haute-Garonne (31)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK