Droit de la famille

Mariage gris
Divorce - séparation

Bonjour,

je me suis marié il y 1 an et demi au Maghreb.
Dés sa venue en France mon épouse devenait agressive et irrespectueuse à mon égard.Je mettais cela sur le compte du changement de pays. Tout est devenu + clair lors des visites chez le médecin. A la 1ere visite je découvre qu'L est enceinte de 4 mois, info soigneusement dissimulée tout ce temps. 2eme visite,j'apprends qu'L a 1 hépatite B, et depuis 7 ans.L est puéricultrice de formation, et ne peut ignorer les symptômes d'1 grossesse et les modes de transmission de l'hépatite B.L à tenter de me contaminer pour me faire croire que la maladie venait de moi, heureusement je suis vacciné.L me pourrit la vie et me fait du chantage affectif avec notre futur enfant.
Je suis complètement abattu et désemparé. L se sert de moi pour avoir les papiers français (L a en ce moment un titre de séjour d'un an). je veux mettre fin à notre relation, avoir la garde de mon enfant, et qu'L quitte le territoire.

Que puis-je faire?

Question posée le 29/05/2012

Par Moonr

Département : Seine-Maritime (76)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

BJR,

L'enfant est-il de vous? S'il est de vous, elle pourra difficilement quitter le territoire, en droit, meme après le divorce.
Vous devez prendre un avocat et engager une procédure de divorce.
Pour les dissimulations antérieurs, essayez de rassembler les preuves, celles-ci pouront etre utiles.

bien cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :