Droit de la famille

Mon père

J'ai un papa que je ne vois plus par choix depuis 13 ans. Il n'a jamais versé de pension alimentaire à ma mère. Mon frere va avoir un enfant et nous voudrions renier notre père afin d'eviter qu'il demande des droits auprès de la justice pour voir nos enfants. En sachant qu'il a un passé de pedophile. Es-ce qu'il peut nous faire payer ses frais medicaux même si il n'a jamais assurer son rôle de père? Je crois savoir qu'il a d'autre enfants apres nous es ce que ce sera à eux de payer pour lui? merci pour votre reponse

Question posée le 16/11/2010

Par Stephane

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Stéphane,

Sur le " droit " de visite du grand-père sur les petits enfants à naitre : compte tenu des éléments succincts que j'ai pu lire, je compends que vous n'aurez pas de mal à convaincre un juge que l'intéret des enfants est qu'ils ne fréquentent pas leur grand-père. Pour vous défendre, vous devrez contacter un avocat, puisque c'est obligatoire dans ces cas là et il saura vous guider efficacement.

Sur les frais médicaux : la question sera à discuter le moment venu au vu des derniers éléments jurisprudentiels. Mon expérience : une de mes cliente "fille" n'a pas eu à verser de pension alimentaire à sa "mère", placée dans une maison de retraite, compte tenu de l'attitude de cette dernière pendant son enfance.

En cas de pluralités de coobligés alimentaires, le juge vérifie la situation financière de chacun.

Mais d'un point de vue général, il faut comprendre qu'il n'y a pas à ma connaissance de moyens juridiques préventifs, mais uniquement des arguments à développer lors d'une action qui serait intentée par votre père.

Pour davantage d'information, ou une consultation plus précise, je vous prie de me contacter directement.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113

Cette réponse a été supprimée par son auteur.