Droit de la consommation

Fuite joints panneaux photovoltaiques
Litige avec votre compagnie d'assurance

Suite à une infiltration d'eau dans ma maison située juste en dessous de panneaux photovoltaïques ; mon assurance m'envoie un expert qui dit que la fuite vient du joint photo donc il ne prend en charge que l'embellissement intérieur ; l'entreprise qui a fait l'installation est en liquidation, donc je contacte l'assurance dont dépend la garantie décennale qui m'envoie un expert qui ( sans être monté sur le toit ) classe l'affaire sans suite ; je fais venir un couvreur, qui voit tout de suite que le problème vient du joint du panneau photovoltaïque ; J'attends le rapport d'expert ( car si ne le demande pas, je ne l'aurai jamais eu !! ) pour contester bien sûr et j'attends votre avis surtout et je ne détaille pas tous les mails et coups de fil passés .... je n'en crois pas mes yeux !!

Question posée le 24/05/2012

Par Sylette

Département : Seine-Maritime (76)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Vous devez mettre en cause le liquidateur ou mandataire de la société qui a monté les panneaux outre son assureur.
Vous pouvez contester le rapport d'expertise d'assurance.

Arretez de passer les coups de fils et faites courriers avec preuves d'envoi et de réception (fax, LRAR, mails, ...).

Si une solution n'est pas rapidemeent trouvée, je vous conseille une expertise judiciaire.
Quelle est la date de réception des travaux des panneaux photo??

A votre disposition en cas de besoin.
Bon courage.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :