Droit administratif

Quoi faire suite à l'ajournement de demande de naturalisation
Conflits avec une administration et recours

Bonjour,
Ma demande de naturalisation a été ajournée à deux ans pour le motifs suivants:"En effet,votre arrivée en France n'est que récent et ce délai me permettra d'apprécier la stabilité de votre installation et la pérennité de votre activité professionnelle".
Voici ma situation par rapport aux éléments évoqués : Je suis en France depuis 4 ans et 6 mois, j'ai deux diplômes d’études supérieurs (j'ai un BAC+5), j'ai un contrat CDI depuis 18 mois comme ingénieur.
actuellement, je prévoir de faire un recours gracieux, par contre je sollicite votre aide pour deux points qui m’inquiète,le premier : est ce que la démarche que je m’apprête à faire est la mieux adapter pour mon cas, ou bien dois-je passer directement par un recours hiérarchique, le deuxième point : quelles sont les conséquences d'un recours gracieux et un recours hiérarchique, est ce que je peux passer d'un ajournement à un refus suit à ma démarche.
Je vous remercie pour l’intérêt porter à ma demande.

Question posée le 18/05/2012

Par Besoindinfo

Département : Val-de-Marne (94)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bsr,

Vous devez obligatoirement faire un recours administratif à l'adresse de nantes auprès du ministre chargé des naturalisations. Si vous ne le faites pas, vous ne pourriez pas saisir le juge administratif pour contester l'ajournement.Attention aux délais!

Suite à votre recours, quel qu'il soit, vous ne pouvez pas vous retrouver avec un refus.
si vous ne faites aucun recour dans les délais, vous devez attendre 2 ans pour introduire une nouvelle demande de naturalisation.

A votre disposition éventuellement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :