Droit pénal

Vol avec violence en réunion avec usage d'arme de poing
Racket (vol avec violence)

Mon épouse et moi venons d'être victimes (il y a trois jours) d'un vol avec violence en réunion avec usage d'arme à feu. Nous en sommes sortis indemnes (physiquement). Le préjudice est important: 20000 euros: presque toutes nos économies. Nos revenus déclarés en 2011 sont d'environ 19000 euros. C'est pour nous une catastrophe dont n'avons sans doute pas encore pris la mesure. Quelles sont nos chances d'être indemnisés, si on retrouve les auteurs, s'ils sont solvables, insolvables, si on ne les retrouve jamais...?
Merci de vos réponses.

Question posée le 16/05/2012

Par Pascal

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :indemnisationn tribunalvictime

Par Gerard SUTTER (Avocat)

Bonjour,

Je comprends votre désarroi et la nature de votre préjudice moral et financier.
Si les auteurs sont identifiés vous pourrez demander au tribunal correctionnel une indemnisation. il conviendra de justifier de votre préjudice, un avocat pourra vous assister.
Il existe des commissions d'indemnisation (CIVI ou SARVI selon le cas).
Bon courage
Me SUTTER

Gerard SUTTER (Avocat)
65 rue Anatole France
Levallois 92300
Cabinet : gerard sutter
Tél : +0130537231