Droit de la famille

Demande de garder son enfant pour le week end
Divorce - séparation

bonjour maitre

je m'exuse , mais il me faudrai un renseignement car ma belle fille est partie avec le petit de 2 ans mon fils a reconnu le petit , seulement depuis presque un mois elle ne lui donne pas le petit et ne décroche pas le téléphone quand il apelle afin de prendre le petit pour le week end
pouvez vous me dire s'il y a un moyen afin qu'il est son petit un week end sur deux au moins et je voudrais savoir si ont peut avoir un avocat gratuit car il ne touche pas grand chose en paye
merci d'avance pour votre réponse
cordialement

Question posée le 06/05/2012

Par Jeanine

Département : Ardèche (7)

Mots clés de cette question :droitdroit de visite et d'hébergementenfantrésidence

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

C'est le juge aux affaires familiales qui aménage le droit de visite et d'hébergement des parents sur leur enfant.
Si ce couple n'était pas marié, le recours à l'avocat n'est pas indispensable mais seulement conseillé.
il faut demander au juge d'organiser les droits de votre fils sur son enfant, s'il l'a bien reconnu.
rendez vous au greffe des affaires familiales du lieu de résidence de cet enfant et les greffière vous expliqueront la marche à suivre
voici le lien du site du ministere
http://vosdroits.service-public.fr/F18786.xhtm

Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

Je tiens à préciser que le Juge aux affaires familiales est saisi par requête ou simple courrier recommandé. En attendant une décision qui pourrait être rendue dans 2 ou 3 mois, il convient que votre fils rappelle à votre belle-fille qu'il a l'autorité parentale sur l'enfant, ce qui signifie qu'il a autant de droits que la mère pour tenter d'obtenir un droit de visite et d'hébergement à l'amiable.

Bien cordialement,

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Tél : 04.79.96.19.31