Droit de la famille

Violences psychologiques:comment les prouver ,les faire sanctionner?
Pension alimentaire - garde des enfants

Je souhaite mettre fin à la garde alternée d'une semaine sur deux . Mon ex outrepasse ses droits sur ma fille de 16 ans,qu'il est parti inscrire dans une école privee,sans m'en aviser . Depuis notre divorce il se sert de nos trois enfants pour me détruire et je ne vois plus ma fille ,qu'il a monté contre moi , malgre mes concessions dans le mode de garde .mes deux garçons , 8 et 11 ans,sont également victimes de chantage affectif et menacés pour les éloigner de moi , mais j'en ai demandé la garde pour leur sécurité morale et leur bien être , et qu'on cesse de leur dire , a tort,du mal de leur maman dont ils ont tant besoin , et avant que mon ex ne les influence en mal. Comment prouver qu'il manipule les enfants ? Comment prouver toutes ses violences psychologiques basées sur la vengeance personnelle au détriment des enfants ???
Pensez vous que je vais obtenir la garde de mes fils avec droit de garde du père élargi ? Svp?
Aidez moi ! Merci .
Une maman angoissée!

Question posée le 06/05/2012

Par Collet

Département : Var (83)

Mots clés de cette question :annulation garde alternéechanger de mode de garde des enfantsdemande de garde élargiedémarche auprès JAFsaisir le JAF

Bonjour,

Il est de votre intérêt et de celui de vos enfants de vous rapprocher rapidement de l'avocat qui a conclu votre procédure de divorce compte tenu des éléments sus énoncés.
Toutefois, il vous est possible de saisir dans un premier temps le Juge aux Affaires Familiales de votre lieu de résidence pour lui exposer les faits. En effet dans cette démarche, la représentation par un avocat n'est pas obligatoire. Aucune formalité particulière n'est exigée concernant l'envoi de la requête auprès du JAF. Vous pouvez donc envoyer votre requête par lettre simple ou par lettre recommandée au Tribunal compétent.

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger sur Documentissime ce modèle de requête près le Juge aux Affaires Familiales dépendant de votre domicile : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/modele-de-requete-apres-divorce-en-modification-des-mesures-relatives-aux-enfants-5250.html