Droit de la consommation

Annulation de commande pour rupture de stock
Annulation de commande et de contrat

J'ai passé une commande sur Auchan.fr le 21/04 pour un ordinateur portable. J'ai payé immédiatement. J'ai reçu une confirmation de commande le jour même. Je devais être livrée le 26/04. Mais le 26/04, on m'a envoyé un mail m'informant de l'annulation de la commande. J'ai appelé et on m'a indiqué qu'il y avait rupture de stock. Ils proposent de me rembourser. C'est un minimum mais je trouve cela insuffisant et trop facile !
Le vendeur prend les commandes et notre argent sans se soucier de ses stocks????
Ce que je veux c'est qu'il replace l'article en rupture de stock par un produit avec des performances techniques équivalentes.
Dois-je persister ou dois-je me résigner ? Merci pour votre réponse.

Question posée le 03/05/2012

Par Desdémone

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :absence de livraison

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Vous pouvez forcer la livraison,si c'est votre choix

Voici un lien utile
http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/delai-de-livraison/
Le bien est indisponible…

En cas de non livraison du bien en raison de son indisponibilité, vous devez en être informé et obtenir le remboursement de votre commande dans le délai de 30 jours. Cependant, si le marchand a prévu dans ses conditions générales de vente de manière claire et non équivoque la possibilité, il peut vous fournir un bien d’une qualité et d’un prix équivalent. Il est donc nécessaire de prendre le temps de lire les conditions générales de vente avant d’acheter.

Cependant, l’article L121-20-3 du Code de la Consommation prévoit que dans cette hypothèse, si vous souhaitez vous rétracter par la suite, les frais de retour seront à la charge du marchand.

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727