Licenciement non justifié

Bonjour Madame ou Monsieur,

Monsieur DAROS a en partie répondu à ma question , et fort bien d'ailleurs.... je l en remercie beaucoup !
J eprécise qu il ne m'a jamais été proposé d'autre emploi dans l 'entreprise ni oralement ni par écrit. Et ceci tout simplement parce que j 'étais polyvalente : caissière vendeuse employée polyvalente .......en fait c'est pour embaucher le copain de leur fils , qui m 'a remplacé que j ai été licenciée ..... Le document me proposant un changement d'emploi , ils ne pourront jamais le présenter puisqu il n 'a jamais été établi ........! J ai travaillé sur tous les postes, donc ils ne pouvaient pas m en proposer un autre ..... je remercie beaucoup , le courage revient!
au revoir , et Merci encore

Marie

Question posée le 10/08/2010

Par Marie

Bonjour Marie,
Vous avez été licenciée pour refus de reclassement interne d'après votre première question. Il semble que cette demande de reclassement se soit faite verbalement et la réponse aussi. Il n'y a donc aucune preuve d'un refus quelconque de votre part et encore moins de recherche de reclassement par l'employeur. Le licenciement est bien sans cause réelle et sérieuse, vous pouvez contacter un de nos juristes (union départementale CFTC de votre département) ou un avocat si vous désirez attaquer votre employeur aux prud'hommes.Vous pouvez vous défendre seule dans cette instance mais il est conseillé de se faire assister par l'une de ces personnes.
Bon courage. Cordialement.
JP DA ROS