Droit de l'immobilier

Délai de rétractation
Construction, travaux, relations avec les artisans

Nous avons signé un document pour fixé le prix définitif de la maison et un autre pour optionné le terrain, le commercial nous à dit que cela ne nous engagé a rien, (ni acheté le terrain, ni faire construire la maison par leur intermédiaire).
Les documents ont été signé en triple exemplaires, mais il ne nous en a laissé aucun. Quel est le délai pour nous rétracter, est-ce 7 jours aprés la signature des documents ou 7 jours aprés la réception par courrier de ces documents?

Question posée le 28/04/2012

Par Sandrine

Département : Mayenne (53)

Mots clés de cette question :promesserétractation

Par Christophe BUFFET (Avocat)

Impossible de répondre sans lire les documents.

Photo BUFFET Christophe
Christophe BUFFET (Avocat)
2 bd bessonneau
Angers 49000
Tél : 0241811616

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Le délai de rétractation pour une promesse de vente est de 7 jours à compter de la notification de l'acte, qui comporte un modèle type de lettre de rétractation.
Allez consulter un notaire, si besoin.

Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727