Droit de l'immobilier

Saisie immobiliere
Achat-vente d'un bien immobilier

j ai acquis un bien immobilier avec mon ex mari.ce bien lui a ete atribué mais depuis2007 il ne paie pas les echeances;j ai une procedure de retablissement personnel(mon ex mari etant insolvable) mais le juge n pas accepte la liquidation judiciaire q l avocat de la banque à demandé et avec laquelle je suis d accord.comment vendre ce bien sachant que le terrain est occupé par des gens du voyage(avec autorisation de mon ex mari),qu il y a une hypoteque non prioritaire sur la banque de 165000 euros , des travaux ont été fais sans permis .puis je forcer la banque à la vente par saisie?comment vendre un bien dans ces conditions ? merci pour votre aide

Question posée le 27/04/2012

Par Noite

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :crédit immobilier échéance impayéenotaire

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

La situation n'est pas très claire.
Est ce une ordonnance de non conciliation du juge du divorce qui accorde la jouissance du bien à votre époux ?
Un notaire a du être désigné pour réaliser la liquidation de la communauté.
c'est donc à lui de se charger de vendre ce bien, qui vous appartiendrait à l'un et à l'autre, si j'arrive à vous comprendre.
La consultation d'un notaire s'impose dans votre situation.

Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727