Avertissement disciplinaire
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, je souhaite contester un avertissement disciplinaire. Mon employeur me repproche d'avoir quitté mon poste avant la fin de mon service, ce qui est totatement faux. Je signe une main courrante lorsque je quittte mon poste et en plus j'appelle le responsable du site (je travaille en sous traitance).
De plus sur mon planning figure une pause dejeuner le midi mais je ne peux pas quitter le site car je dois toujours etre joignable, c'est le client qui l'impose. J'ai dejà fait des réclammations à ma DRH mais je n'arrive pas à avoir de reponses. Comment dois je faire ? J'aimerai contester cet avertissement et evoquer cette pause d'une heure que je n'ai pas.
Je vous remercie de votre réponse Bien cordialement
Madame MERCIER

Question posée le 25/04/2012

Par Nelly

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :avertissementcontestation sanction diciplinaire

Par Franc MULLER (Avocat)

Bonjour,
La forme la plus habituelle pour contester un avertissement est la lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Veillez d'ailleurs à en conserver une copie.
Si véritablement votre employeur ne réagit pas, vous avez toujours la possibilité de saisir le Conseil de Prud'hommes d'une demande d'annulation.
Cordialement

Photo MULLER Franc
Franc MULLER (Avocat)
41 boulevard Henri IV
Paris 75004
Tél : 01 45 00 97 22

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour

Oui je confirme a) écrire en RAR en rappelant les faits et la liste de vos demandes précédentes et demandant l'annulation de l'avertissement. B) sans réponse ou réponse acceptable saisir le Conseil de Prud'hommes. Bonne journée

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525