Droit de l'immobilier

Engagement de caution loyers immobiliers
Logement loué : paiement des charges et du loyer

bonjour,
le 16 mars 2012,j'ai signé un contrat de location avec un locataire et lui ai remis les clés, avec l'engagement (verbale par téléphone) d'une caution (personne physique, sa mère) dont les justificatifs demandés m'ont été remis ; cette personne étant absente, je lui ai envoyé l'acte de caution sur 9 ans avec montant maxi (modèle Tissot) à signer ; à ce jour, celle-ci ne veut pas signer le document, que puis-je faire ? sur le contrat de location, il manque bien sûr sa signature également, mais son nom y figure en tant que caution.

Question posée le 20/04/2012

Par Sci

Département : Nord (59)

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Il n'y a, malheureusement, pas grand chose à faire.

Il faut prendre des précautions lors de la conclusion des contrats, particulièrement ce type de contrats.

Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09