Ford cmax 1.8 tdci

bonjour,
je possede un ford cmax 1.8 tdci de 2006 de 50000KMS(garantie jusqu en juillet de cette annees), et je viens d avoir un sinistre: l alternateur a brulé entrainant un debut d incendie, qui a ete stoppe a temps par mon mari; apparement il s agit d un probleme recurent sur ce type de moteur (cf autoplus) et le sav ford france ne veut rien savoir et ne pas participer aux frais, car voiture plus sous garantie depuis 3 mois - y a t il un formatage type pour ce genre de probleme - cordialement

Question posée le 12/11/2010

Par Cathy

Bonjour,

La garantie conventionnelle de votre voiture étant prescrite depuis juillet 2010, votre concessionnaire Ford est en droit de refuser de prendre en charge la réparation.

Toutefois, vous pouvez toujours essayer de faire jouer la garantie légale. Ainsi, maintenant que vous avez connaissance du défaut attaché au moteur Ford, et dans les plus brefs délais, vous pouvez engager la responsabilité de votre vendeur pour vice caché, (1641 et suivants du Code civil) à condition que :
' Le défaut affectant le moteur soit réellement rédhibitoire et grave
' Lors de la vente en 2006, le défaut concernant le moteur devait être caché c'est-à-dire indécelable après un examen attentif de la voiture
' Le défaut du moteur ne doit pas être du à un manque de précaution ou d'entretien de votre part.

Par ailleurs, je vous conseille de vous reporter à votre contrat d'assurance auto pour vérifier si ce genre de sinistre est couvert par cette dernière.
Si vous n'avez pas déclaré le sinistre à votre compagnie d'assurance, je vous invite à le faire dans les plus brefs délais.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site Documentissime une lettre de déclaration de sinistre en l'absence de constat à l'amiable et l'envoi à l'assureur du constat à l'amiable :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-declaration-d-un-accident-de-la-circulation-a-l-assureur-en-l-absence-de-constat-amiable-823.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-d-envoi-d-un-constat-amiable-d-accident-de-la-route-a-l-assureur-893.html

Bien à vous

Réaction de Cathy

à 21:13:42 le 25-11-2010

merci pour la reponse apportee
cordialement