Droit administratif

Demande de visa long séjour pour ascendants français
Permis de séjour et démarches des étrangers

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message pour me renseigner sur la demande de visa long séjour pour parents ascendants français. Je vous explique alors ma situation : Je suis venue avec mes parents en France il y a 6 ans. J'ai réussi d'obtenir l'an dernier la nationalité française par décret de naturalisation (après avoir eu un titre de séjour). Cependant, mes parents ne remplissent pas les conditions pour régulariser leur situation en France. On m'a alors conseillée d'effectuer une demande de visa long séjour pour ascendants français auprès du consulat de France au pays. Pensez-vous que ce soit possible alors que mes parents ne sont pas réellement à ma charge?

Merci de m'avoir lue et je vous en serai reconnaissante de répondre à ma question.

Cordialement,

Question posée le 15/04/2012

Par Oceane

Département : Essonne (91)

Madame,

je travaille avec un avocat dont c'est la spécialité. Je vous propose de m'envoyer un mail à l'adresse suivante afin que je vous puisse vous envoyer ces coordonnées. anael.saulnier@laposte.net

Par ailleurs, si vos parents sont actuellement en France, la demande de visa long séjour depuis la France au Consulat de votre pays d'origine risque d'être difficile à accomplir. En revanche, que naturalisée française, vos parents peuvent bénéficier d'un argument pour régulariser leurs situations administrative en France.

Je vous conseille de m'envoyer rapidement un mail afin que nous puissions faire un point sur la situation de vos parents.

Anael SAULNIER