Droit de la famille

Divorce et manipulation
Divorce - séparation

bonsoir,
j'ai divorcé en juin dernier et mon ex mari et moi avions un appartement en commun et lorsque je suis parti du logement j'ai continué a payé pendant 18 mois la moitier du credit de cet appartement sans y habiter. lorsque nous avons divorcé c lui qui a recuperé cet appratement et je n'ai jamais recupéré les 18 mois que j'ai payé pour ce bien dont je n'ai pas profité. mon ex mari est très manipulateur et au moment du divorce il ne m'a pas rendu cet argent (450€ X 18). je me sens volée, abusée et je souhaiterai aujourd'hui savoir s'il y a un recour pour récupérer mon argent ? merci d'avance de votre réponse.
cordialement.

Question posée le 06/04/2012

Par Syamathara

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :Etat-civil- divorce- établir comptes exacts entre parties - solidarité des époux -

Bonjour,

Je vous indique que malgré votre départ de lieux que vous occupiez pour l'appartement conjugal,vous êtes responsables solidairement du paiement du loyer , même si vous avez quitté celui-ci comme vous me l'indiquez, jusqu'à la transcription de votre divorce sur les registres de l'état civil.

En conséquence donc même après le divorce. Pour le reste il vos appartenait d'établir les comptes exacts lors du divorce. S'il n'y a eu aucun partage , contacter un Avocat obligatoire en la matière près du Tribunal de Grande Instance de votre domicile pour assigner votre mari pour le trop versé éventuel que vous auriez effectué en son lieu et place.
Si vous n'avez pas de revenus demander l'aide juridictionnelle pour obtenir le concours des personnes habilitées, huissiers, avocats; pour cela vous renseigner au près du Greffe civil du Tribunal pour obtenir un imprimé et toutes les démarches à suivre.

Cordialement.

Pierre troupel

Photo TROUPEL Pierre
Pierre TROUPEL (Huissier)
BAT.B RESIDENCE LES GENETS BD PASTEUR
VILLENEUVE-LES-AVIGNON 30400
Tél : 0490150114