Accidents et indemnisations

Problème avec mon assureur maison (macif)
Problème d'indemnisation par l'assurance

Bonjour,
Suite à une fuite d'eau au 1er étage, mon plafond tendu de la salle à manger au RDC a été détérioré. L'expert est passé pour constater les dégats et a fait passer une société qui lui a adresser un devis 5400€ (Notre assureur ne sait pas que nous connaisons le montant). L'expert ne trouve pas d'autres entreprises et nous demande de nous en occuper et de lui adresser la facture. Le problème: base de remboursement de 2800€,le dépacement serai à notre charge que nous ne pouvons accepter moralement et financierement.
Pour le moment tout c'est fait par téléphone
Puis-je l'obliger par lettre recommandée à trouver d'autres entreprises (Je pense que nous payons une assurance pour nous éviter tous ces problèmes) , de plus comme nous le lui avons dit, nous ne sommes pas figé sur un plafond tendu mais ouvert à toutes propositions (Plafond traditionnel) et n'a t'il pas obligation de résultat envers son client.
Auriez-vous un modèle de lettre ? Vous en remerciant vivement par avance.

Question posée le 05/04/2012

Par Fred

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :GEstion de sinistre

Par Anne EMONET CHABUT (Avocat)

Cher Monsieur,

Dans un premier temps, et pour éviter d'envenimer la situation, il semblerait sage d'écrire en courrier simple, par mail que sais-je, au gestionnaire de sinistre de la MACIF lui indiquant en termes neutres que vous avez permis à leur expert de passer, permis à l'entreprise choisie par ce dernier de faire son devis et que vous souhaiteriez donc voir réaliser la réfection de votre plafond dans les meilleurs délais.

Glissez explicitement l'information selon laquelle vous avez compris qu'un problème de montant de devis pouvait exister, confirmez que vous n'êtes pas opposé à une solution plus classique pour la réfection et sollicitez qu'on vous donne un délai rapide pour l'examen de cette solution alternative et surtout la réalisation des travaux.

Bien cordialement,
Anne EMONET.

Anne EMONET CHABUT (Avocat)
30 Boulevard HAUSSMANN
Paris 75009
Tél : 09 63 58 59 21