Salaire serveuse

bonjour je vais attaquer un poste de serveuse au 1/12/2010 et on me propose un salaire brut de 1460.06 € qui devient en net 1026.41 € je trouve que cette difference et enorme pouvez vous m'expliquer d'ou elle vient
merci d'avance
Mlle malbo

Question posée le 10/11/2010

Par Amelia

difficile de répondre précisément.
Le total des charges sociales pour un salarié est d'environ 20 % ce qui évidemment ne couvre pas la totalité des 414 euros que l'on vous propose.
Examinez votre première feuille de paie, et regardez en particulier du côté d'une caisse de retraite complémentaire qui peut varier d'une profession à l'autre, mais ça n'est probablement pas l'explication.
Revenez vers le site avec votre feuille de paie, et sachez que l'acceptation d'un bulletin de salaire même "sans protestation ni réserve" ne signifie pas votre accord, et qu'un recours restera toujours possible (5 ans pour les salaires).
Cordialement,

Bonjour,
Effectivement le taux de charge est variable, votre employeur est le mieux placé pour vous donner le détail. Pour un revenu brut de 1460 euros, le net (d'après les simulateurs que vous pouvez trouver sur internet), est de 1124 euros, donc une centaine d'euros en plus. A vérifier donc.
Cordialement,