Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Co propriete
Problèmes de copropriété et syndic
Bonjour,
suite à une succession,nous avons hérité d'un sur 2 appartements dans une maison individuelle. Aucun règlement de co propriété n'a été fait à ce jour. Nous sommes en désaccord entre le 2 copropriétaires par rapport à des travaux d'électricité.
Un appartement nommé A est déjà relié à un abonnement et un compteur edf. Le deuxième appartement B a un panneau électrique mais dépend de l'appartement A.
Le différend se situe sur l'aspect financier de qui doit payer.
En effet, un électricien est venu et nous a dit que pour mettre un second compteur il faut mettre en conformité l'appartement B et faire venir un consuel ; avant de faire venir enedis pour la pose d'un compteur edf.
Le propriétaire de l'appartement B veut que le propriétaire de l'appartement A règle à moitié cette mise en conformité et le consuel car c'est une étape obligatoire pour mettre un second compteur. cela relève -t-il des obligations de la co propriété ou non? Merci de votre réponse cordialement
Question posée le 20/04/2023
Par Bernard06
Département : Alpes-Maritimes (6)
Tweet |