Droit des affaires

Contrat conciergerie d'entreprises
Contrats commerciaux

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'une conciergerie d'entreprise (mandataire) je souhaiterai savoir s'il est impératif de passer par un avocat pour la rédaction de contrats (clients entreprises et particuliers + prestataires)ou si l'on peut utiliser des contrats types adaptés à l'activité?
Par avance merci

Question posée le 27/03/2012

Par Cjazzy

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :contrats-types conciergerie

Par Francis BORDET (Avocat)

Bonjour,

S'il n'est pas impératif d'avoir recours à un avocat pour la rédaction des contrats que vous envisagez de proposer à vos partenaires, je ne peux que vous conseiller de prendre l'avis d'un avocat sur l'adaptation de ces contrats types à votre activité précise.

Des modifications de ces contrats seront peut être nécessaires et vous éviteront à ce moment là des contentieux ultérieurs.

Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer l'expression de mes meilleurs sentiments.

Me Francis BORDET, Avocat
42, rue sainte 13001 Marseille
Tel. 04 91 33 59 75
fbordet-avocat@orange.fr

Francis BORDET (Avocat)
42 rue sainte
marseille 13002
Cabinet : BORDET
Tél : 0491335975
Fax : 0491336895