Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Vente-achat en coincidence
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
J'ai signé le 9 03 compromis pour la vente de mon appartement(résid principale)en Vendée,à 115000 euros pour moi. L'acquereur a déclaré financer (de facon manuscrite) l'achat par ses fonds propres. Date butoir 6 juin.
J'ai signé le 23 03 un compromis pour un achat à Tours au prix de 112500 euros FAI. J'ai déclaré financer par mes fonds propres (qui résultent en grande partie de la vente de mon 1er bien). Ai versé 11000 euros pour séquestre au notaire. Date butoir le 9 juin.
Le vendeur n'a pas voulu inscrire comme condition suspensive la vente de mon bien dans le compromis, et cela pose question.
Si il se produisait avant le 6 juin chez mon acquéreur un évènement grave (accident, décès...) empechant son achat, que se passe-t-il pour moi? Aucune indemnité pour moi n'est prévue semblet-il.
Dois-je reprendre les procédures de vente et dois-je verser une indemnité de retard à mon vendeur si il y a lieu? Dois-je prendre un pret relais?
Merci de me répondre,cordialement. Mme HENRY


Question posée le 28/03/2023

Par Verene

Département : Vendée (85)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK